Le 8 juin 2017, la Mairie de Noisy le Roi et FREE ont présenté un projet d’implantation d’un Pylône de 35m de haut au Rond-point des Chênes, l’entrée principale du Domaine du Parc, sans concertation préalable avec les riverains.

Un site de pétition contre cette implantation a été mis en place : https://tinyurl.com/y7264Kl3

Les critiques sur cet emplacement sont de 2 ordres : taille démesurée du pylône au milieu des maisons et efficacité très faible vu la configuration du terrain.

Ce pylône devait être construit en septembre 2017 : grâce à l’impact de cette pétition, des différentes manifestations auprès de la Mairie et l’action des résidences du Parc, des Chênes et des Charmilles) et de certains élus, le projet a pu être repoussé.

Par ailleurs début 2018, SFR a tenté d’installer de nouvelles antennes Place des Poetes  en faisant passer ces opérations pour un simple opération de maintenance.

Afin de mieux contrôler le sujet des antennes mobiles, une mission de concertation a été initialisée avec la Mairie : une première réunion, a eu lieu en juin 2018.

L’AC2NB (Association Contre les Nuisances à Noisy le Roi et Bailly) peut être contactée pour toute information sur ce sujet : elle va mettre en place très prochainement son site internet en ligne : www.ac2nb.fr 

Pour les contacter : associationac2nb@gmail.com 

ASLGDP –  T : 06 58 79 03 83